- JOURNAUX DU MONDE ASIE
Afghanistan - Arabie Saoudite - Arménie - Azerbaïdjan - Bahreïn - Bangladesh - Bhoutan - Birmanie - Brunei - Cambodge - Chine - Chypre - Corée du Nord - Corée du Sud - Émirats arabes unis - Géorgie - Inde - Indonésie - Irak - Iran - Japon - Jordanie - Kazakhstan - Kirghizstan - Koweït - Laos - Liban - Malaisie - Maldives - Mongolie - Népal - Oman - Ouzbékistan - Pakistan - Palestine - Philippines - Qatar - Singapour - Sri Lanka - Syrie - Tadjikistan - Taïwan - Thaïlande - Timor Oriental - Turkménistan - Turkquie - Viêtnam - Yémen -
- Arabie Saoudite

Journaux Généralistes :

Al-Riyadh

Saudi Times

Saudi Post

Saudi Financial

Al Hayat (دار الحياة)

Al Riyadh ( الرياض ) Al Sharq Al Awsat ( الشرق الأوسط )

Al Watan ( الوطن )

Alyaum (اليوم الإلكتروني)

Arab News

BAB ( باب )

Elaph ( إيلاف )

Okaz ( عكاظ )

Saudi Gazette

Saudi Press Agency ( وكالة الأنباء السعودية )







- Arabie Saoudite, officiellement royaume d'Arabie Saoudite, pays du Proche-Orient, occupant la plus grande partie de la péninsule Arabique et entouré au nord par la Jordanie, l'Irak, et le Koweït; à l'est par le golfe Arabo-Persique et le Qatar; au sud-est par les Émirats arabes unis et le sultanat d'Oman!; au sud par la république du Yémen et à l'ouest par la mer Rouge et le golfe d'Akaba. L'Arabie Saoudite a une superficie comprise entre 1 750 000 km2 et 2 200 000 km2, selon les estimations. En effet, les frontières du sud-est et du sud ne sont pas délimitées avec précision et font l'objet de contentieux avec les pays concernés. La capitale et la plus grande ville est Riyad.
Relativement peu peuplée, disposant de très importantes réserves pétrolières, l'Arabie Saoudite est l'un des pays les plus riches du Proche-Orient. Le pays est gouverné depuis près d'un siècle par la dynastie des Saoud qui s'appuie sur une interprétation stricte de l'islam. Cependant, sa richesse et son importance stratégique en font un pôle de stabilité dans la région, ce qui explique le soutien sans faille qui lui est apporté par les pays occidentaux.