- JOURNAUX DU MONDE ASIE
Afghanistan - Arabie Saoudite - Arménie - Azerbaïdjan - Bahreïn - Bangladesh - Bhoutan - Birmanie - Brunei - Cambodge - Chine - Chypre - Corée du Nord - Corée du Sud - Émirats arabes unis - Géorgie - Inde - Indonésie - Irak - Iran - Japon - Jordanie - Kazakhstan - Kirghizstan - Koweït - Laos - Liban - Malaisie - Maldives - Mongolie - Népal - Oman - Ouzbékistan - Pakistan - Palestine - Philippines - Qatar - Singapour - Sri Lanka - Syrie - Tadjikistan - Taïwan - Thaïlande - Timor Oriental - Turkménistan - Turkquie - Viêtnam - Yémen -
- Indonésie

Journaux Généralistes :

Kompas Cybermedia

Suratkabar.com

Indonesia Offshore

Indonesia Financial

Indonesia Sport

Indonesia Photos

Indonesia Technology

Indonesia Life

Bali Post

Bisnis Bali

Bisnis Indonesia

Bangka Pos

Bengkulu Ekspress

Big News Network

Bola

Harian Analisa

Harian Berita Sore

Harian Pos Kota

Harian Terbit

Indonesia Shang Bao

Indo Pos

Investor Daily

Jakarta News

KCM - Bukan Sekadar Berita

Kompas Cetak

Koran Tempo

Pikiran Rakyat

Rakyat Merdeka

Republika Suara Karya

Jambi Ekspres

Galamedia

Tribun Jabar

Sinar Harapan

Suara Merdeka

Suara Pembaruan

Solo Pos

Jawa Pos

Surabaya Post

Equator

Pontianak Post

Banjarmasin Post

Kalteng Pos

Kaltim Post

Samarinda Pos

Surya

Batam Pos

Lampung Post

Serambi

Pos Kupang

Cenderawasih Pos

Fajar

Makassar Terkini

Padang Ekspres

Pos Metro Padang

Singgalang

Sriwijaya Post

Harian Komentar

Manado Post

Medan Bisnis

Waspada

Kedaulatan Rakyat

Radar Jogja

The Jakarta Post







- Indonésie, officiellement république d'Indonésie (en indonésien Republik Indonesia), État insulaire d'Asie du Sud-Est, faisant partie de l'archipel Malais. L'Indonésie est formée de plus de 13 600 îles, dont près de la moitié sont inhabitées, et s'étend sur 5 000 km d'ouest en est, dans les mers équatoriales. L'Indonésie comprend les îles de la Sonde (Sumatra, Java, Madura, Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba, Flores, Timor), une grande partie de l'île de Bornéo (Kalimantan), l'île de Célèbes (ou Sulawesi), l'archipel des Moluques, ainsi que la partie occidentale de l'île de Nouvelle-Guinée (Irian Jaya).
L'Indonésie possède une frontière terrestre avec la Malaysia, sur l'île de Bornéo, et avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, sur l'île de Nouvelle-Guinée. Les frontières maritimes sont la mer de Chine méridionale, la mer de Célèbes et l'océan Pacifique au nord, l'océan Indien à l'ouest et au sud, et la mer de Timor au sud-est, qui sépare l'Indonésie du nord de l'Australie. L'île de Sumatra est séparée de la péninsule de Malacca par le détroit de Malacca, et de l'île de Java par le détroit de la Sonde. Les îles de Bornéo et de Célèbes sont séparées par le détroit de Makassar. L'Indonésie a une superficie totale de 1 919 443 km2. La capitale et la plus grande ville du pays est Jakarta.